Eau déminéralisée maison avec un osmoseur

Utiliser une eau pure et gratuite à la maison avec un osmoseur est simple et économique. Découvrez notre astuce d’aquariophilie détournée dans de multiples applications.

Acheter un osmoseur domestique

Avant tout qu’est ce qu’un osmoseur ?
Un osmoseur est un appareil qui permet de produire de l’eau pure sans molécules indésirables et minéraux.

Comment fonctionne un osmoseur ?

Faisons simple, sans entrer dans les détails trop techniques.  L’eau passe au travers de différents filtres (membranes) qui éliminent les boues, les poussières en suspension, les chlore, les phosphates, les sulfates et différents contaminants indésirables.
A la sortie vous récupérez une eau dépourvue de polluants et de sels minéraux.

Utilité d’un osmoseur à la maison

Les utilisations à la maison sont assez variées. L’eau osmosée est très utilisée par les aquariophiles pour le contrôle de la dureté de l’eau, notamment pour certaines espèce de poisson tropicaux vivant en PH acide dans des eaux très douce. Je fais allusion aux poissons amazoniens par exemple, comme les discus.

Pour ma part, l’osmoseur ne sert pas qu’au confort de mes poissons…Voici différentes applications de l’eau osmosée domestique.
Comme il est placé sous mon évier, j’ai accès à une eau purifiée abondante et illimitée. Je ne me prive pas de l’utiliser pour différentes applications domestiques.

Mon « eau distillée maison  » pour repasser

– L’osmoseur rend un fier service à mon fer à repasser. En effet il me permet de fabriquer moi même mon eau déminéralisée de repassage ! C’est avec mon osmoseur d’évier que je fais mon eau de repassage maison.

Une eau osmosée pour les produits d’entretien  et de beauté DIY

– L’eau osmosée me permet également de fabriquer mes produits d’entretien maison. Bien sûr je ne fais pas passer mes produits chimiques au travers des membranes !  Je fabrique l’eau déminéralisée, lorsque c’est nécessaire d’en utiliser pour mes produits DIY.

– L’osmoseur intervient dans la fabrication de mes produits de beauté faits maison pour le plus grand confort de ma peau. Ces derniers demandent souvent une base d’eau déminéralisée.

– L’eau osmosée est aussi un excellent nettoyant des vitres sans faire de traces de calcaire.

L’eau osmosée alliée des batteries voiture

– Je l’utilise aussi pour compléter la batterie de mon véhicule…( argument à retenir madame pour convaincre votre mari bricoleur !)

Boire une eau pure

– Boire une eau pure et saine ça vous dit ? Plus d’odeur, ni de polluants : le rêve ! Cuisiner en toute confiance avec une eau économique et écologique. En effet, fini les bouteilles en plastique lourdes.

Astuce : 
Faire du thé.  Il révèle toute sa saveur quand je le confectionne avec une eau osmosée débarrassée de toutes les impuretés. Terminé les dépôts en surface ! Vous aurez un thé limpide et clair !

Il existe bien d’autres applications pour l’eau osmosée faite maison. Laissez moi un commentaire pour me donner vos astuces !

Sélectionné par Votre Artisan

Articles en rapport

Les produits nécessaires

L’osmoseur inverse sous évier

A poser soit même facilement, j’ai bien aimé ce système très pratique qui se branche directement sur l’arrivée d’eau et le syphon. Le robinet et le réservoir d’eau sont inclus.
Le kit est vraiment facile à installer et est utilisable de suite.

Cet osmoseur domestique permet une production d’eau pure débarrassée des polluants de façon illimitée.

Elimination très efficace des goûts indésirables de l’eau : chlore et traitements des stations d’épuration. Cet osmoseur filtre l’eau des particules jusqu’à 0,0001 microns ! Exit le glyphosate, nitrates, le plomb… Et en prime, votre linge de maison va adorer la vapeur propre de votre fer à repasser débarrassée du calcaire.

Le plus produit : les filtres sont changeables sans couper l’eau.

Articles en rapport

suivre votre artisan sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi nos suggestions

Recettes de shampoing sec maison

Recettes de shampoing sec maison

Vous avez les cheveux gras et 48h après le shampoing il faut recommencer ? Vous utilisez du shampoing sec ou avez songé à le faire ? Voici 4 recettes de shampoing sec Maison Efficaces et économiques.

Ragréage

Ragréage

Sol ancien fissuré et abimé ? Il faut faire un ragréage de sol. Voici la technique complète du ragréage.

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez sur les réseaux sociaux