Perdre du poids après les fêtes
Avec une cure détox du foie

Les fêtes sont passées ! Il est temps d’envisager une bonne cure détox du foie, manger sainement et enfin suivre les bonnes résolutions de la Saint Sylvestre. On ne va pas vous le cacher : il va falloir se serrer la ceinture. N’espérez pas perdre du poids sans efforts. Il va falloir bien boire manger et bouger ! Voici nos conseils diététiques pour vous aider à perdre du poids après les excès des fêtes. Ceci va aussi mettre votre foie au repos et reposer votre organisme.

Perdre du poids après les fêtes
Nos conseils diététiques simples

Les bonnes résolutions sont prises ? Les fêtes sont passées, les jours rallongent avec la promesse des beaux jours et la sortie des maillots de bains. Il est temps de penser à éliminer les kilos superflus gagnés facilement pendant les agapes de fin d’année. Ces conseils sont valables pour compenser tous les lendemains de fête, toute l’année…la méthode est la même pour perdre du poids.

Le plan d’action est simple : il faut agir sur l’alcool, boire de l’eau, détoxifier l’organisme et le foie avec du citron, faire le plein de fruits et légumes, manger des aliments non transformés, veiller aux quantités ingérées et bouger !

Astuces & bons plans

Le trio de choc pour maigrir

Cure Detox Foie en 5 points

1. Stop à la consommation d’alcool

L’alcool a donné du boulot à votre organisme et surtout à votre foie. Offrez-lui une pause en éliminant l’alcool de votre alimentation. Du coup vous éliminez aussi les calories superflues. Saviez vous que l’alcool apporte de l’énergie qui va entraîner une prise de poids ? Un gramme d’alcool c’est 4 Kcal  » vides » c’est à dire avec aucun bénéfice réel pour l’organisme. (Pas de protéines, ni acides gras, ni glucides lents). De plus, la consommation d’alcool va entraîner des mauvais choix alimentaires. Il est tentant de grignoter des petits fours gras, des cacahuètes, des chips. Attention aussi aux cocktails qui contiennent beaucoup de sucres rapides sous forme de sirops, jus de fruits, liqueurs.
Alors stoppez tout apport d’alcool et buvez de l’eau en grandes quantités.

2. Buvez de l’eau & un grand verre d’eau citronnée au réveil

L’eau pure au réveil est déjà un excellent stimulant de votre métabolisme. Selon la médecine ayurvédique, boire une eau tiède (ou chaude) citronnée au réveil va stimuler vos intestins et prévient la constipation. Ajoutez du jus de citron fraîchement pressé à un verre d’eau à température ambiante afin d’aider votre foie à se détoxifier naturellement.
L’eau est la meilleure boisson pour l’hydratation de votre corps. Nombreux sont ceux et celles qui ne l’apprécient pas à l’état pur. L’ajout de jus de citron va aussi améliorer la saveur de l’eau, ce qui peut aussi vous aider à boire plus. Les citrons sont riches en vitamine C, un antioxydant primaire qui aide à protéger les cellules contre les radicaux libres nuisibles. La vitamine C est un allié précieux de vos défenses immunitaires. Faites une bonne cure de citron 20 jours, votre foie vous dira merci !

Boire un grand verre d’eau réduit les fringales. C’est pourquoi boire un grand verre d’eau 20 minutes avant de manger est une bonne habitude à prendre. Cela remplit l’estomac et vous avez moins faim. Enfin boire de l’eau, permet à vos reins de bien travailler pour finir d’éliminer les déchets produits par votre organisme.
Une 2ème bonne habitude à prendre est de boire un verre d’eau à chaque fois que vous allez uriner.

3. Faites le plein de fruits, légumes et aliments de haute qualité

Les produits transformés (plats cuisinés) sont fabriqués avec de nombreux additifs, sucres ajoutés, sel, gras…Il est difficile de contrôler ce que l’on consomme réellement.
Pour perdre du poids après les fêtes ce n’est pas l’idéal ! Pour aider votre foie à fonctionner au mieux et pour vous aider à perdre du poids, choisissez plutôt des aliments non transformés que vous cuisinez vous même.
A consommer :

Légumes cuits et crus frais ou surgelés
Légumineuses : haricots secs, lentilles
Fruits frais et fruits secs
Matières grasses végétales crues, l’huile d’olive est excellente
Protéines issues de viandes maigres comme le poulet, la dinde, le poisson et les œufs.

Supprimez les pâtes, le pain, toutes les boissons sucrées et apports de sucres rapides. Privilégiez le riz complet et plus généralement toutes les sources de fibres.
Changer votre alimentation au profit des aliments non transformés est l’un des meilleurs moyens de perdre du poids. En effet, votre apport calorique diminue naturellement tout en augmentant les apports en vitamines et minéraux.

4. Mangez des portions plus petites

Notre éducation nous a habitués à finir nos assiettes. Ce concept n’est pas physiologique du tout. En effet, nous avons perdu l’habitude d’écouter notre cerveau qui sait reconnaitre la satiété et nous envoie des signaux d’arrêter de manger. Pour une perte de poids, il ne suffit pas de faire attention à ce que vous mangez. Vous devez également être en pleine conscience de la quantité de nourriture que vous ingérez. Astuce : utilisez une assiette de petite taille, ne la remplissez pas trop. Habituez vous à des portions plus petites que vous mangez lentement en mastiquant bien. Interrogez vous sur la sensation de faim au cours du repas.
Concernant l’assiette : la moitié devrait être constituée de légumes, un quart de protéines (viande, œufs ou poisson), et un dernier quart de féculents (pommes de terre, haricots secs, riz).
Attention aux gouters ! Surveillez ce que vous prenez en collation. Evitez gâteaux et pâtisseries, préférez un fruit, un laitage avec une boisson chaude non sucrée.

 5. Bougez votre corps

C’est une des premières questions que vous posera un médecin : quel est votre niveau d’exercice physique quotidien ? La sédentarité contribue à bien des maux ! Alors qu’une activité physique quotidienne est bénéfique à votre organisme. Montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Allez faire vos courses à pieds…Décidez d’une promenade quotidienne, optez pour 2 séances de natation par semaine. Faites de la gym chez vous, youtube regorge de tutos gratuits d’exercices à faire chez soi pour perdre du poids. Arrêtez de vous trouver des bonnes raisons de ne pas bouger : douleurs corporelles, manque de temps, manque d’argent pour s’inscrire au sport…Seule la volonté peut vous permettre de bouger. Marcher à pieds est gratuit, vous pouvez marcher à votre rythme et 20 minutes suffisent pour votre corps. 

 Ces conseils ne remplacent en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours votre propre médecin avant d’entreprendre un régime dans le but de perdre du poids.

Sélectionné par Votre Artisan

Précautions d'emploi produits DIY

Consultez notre page de conseils et précautions DIY avant toute utilisation de produits fabriqués maison.

Les produits utiles pour une cure détox foie

Svetol® : efficace pour la perte de poids

Svetol® est un mélange équilibré d’extrait de café vert (décaféiné) et de thé vert.
Ce complément alimentaire va permettre de diminuer l’absorption du glucose par l’intestin et oblige votre corps à puiser dans sa masse grasse.

Comment ça fonctionne ?
– Le corps a besoin d’une source d’énergie, Svetol® va réduire la glycogénolyse hépatique par l’inhibition d’une enzyme : la glucose-6-phosphatase.
Résultat : votre corps puisse l’énergie la ou elle se trouve : dans vos réserves adipeuses.
– Svetol® favorise la combustion et l’élimination des graisses naturellement avec son pouvoir thermogénique.

Les tests cliniques scientifiques réalisés ont largement prouvé l’efficacité de Svetol®.

Articles en rapport

suivre votre artisan sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi nos suggestions

Recettes de shampoing sec maison

Recettes de shampoing sec maison

Vous avez les cheveux gras et 48h après le shampoing il faut recommencer ? Vous utilisez du shampoing sec ou avez songé à le faire ? Voici 4 recettes de shampoing sec Maison Efficaces et économiques.

Ragréage

Ragréage

Sol ancien fissuré et abimé ? Il faut faire un ragréage de sol. Voici la technique complète du ragréage.

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez sur les réseaux sociaux