Votre artisan site DIY
La Belle Bouse le fertilisant naturel VU sur M6

La Belle Bouse fertilisant Bio Naturel
L’engrais organique au nom rigolo

Trouver un engrais organique qui soit un fertilisant naturel 100% BIO et efficace était ma quête. J’adore jardiner mais je me refuse à mettre des pesticides et engrais chimiques dans mon jardin. Ce dernier a besoin d’une nourriture riche et de qualité : j’ai une énorme collection d’agrumes et des plantes à fleurs exigeantes. J’ai trouvé mon engrais naturel en lisant un article dans Rustica, c’est la Belle Bouse.
De la bonne bouse de vache naturelle à l’ancienne !

Jugez les photos de mes plantes avec cet engrais organique naturel.

La Belle Bouse est un fertilisant naturel de 1er choix

Sous ce doux nom, se cache un engrais organique issu à 100% de bouse de vache BIO. Les bouses sont séchées et transformées en pellets en france. Le pellet c’est un peu comme les granulés pour alimenter les poêles. C’est petit,sec et pratique à doser. Ici l’avantage est que la bouse de vache a perdu un peu de sa forte odeur.

Fertilisant naturel de premier choix de haute qualité biologique, la Belle Bouse est adorée par mes plantes, même les plus délicates. Je l’utilise sur tous les agrumes du jardin. Les amateurs savent que l’agrume est gourmand et exigeant en nutriments. Les orangers, citronniers, mandariniers sans nourriture adaptée, s’étiolent. S’ils sont alimentés correctement, ils sont très productifs. 

Les différences constatées sur le feuillage

Après 6 semaines d’utilisation de la Belle Bouse, mes agrumes ont reverdi. Les feuilles étaient brillantes, elles ont grossi en étant très vertes. Les colorations jaunes liées au manque de nourriture ont disparu. Un bon arrosage en appui a été réalisé pour bien hydrater les plantes. Sur les pétunias, les pousses sont reparties rapidement après les avoir pincées et la division des tiges a été rapide avec une croissance puissante.

Impact sur la floraison

Les tiges ont toutes développé un diamètre conséquent et une belle fermeté de la matière végétale. Bien nourricières, elles ont formé une floraison abondante et particulièrement bien colorée. Constaté par rapport aux étés précédents avec un apport d’engrais chimiques industriels.

J’offre un festin d’engrais organique à mes plantes

Les rayons de soleil réveillent le jardin au printemps. Dans le Sud en mars c’est la bonne période pour offrir un bon repas d’engrais organique au jardin. Je répands les pellets de fertilisant naturel la Belle Bouse au pied de chaque arbuste ( agrume ou tout arbuste florifère). Je gratte pour bien méler à la terre, j’arrose bien. Les plantes vont reverdir et produire beaucoup de fleurs.

L’Azote, le potassium et le phosphore dosés de façon idéale et non agressive pour mes plantes les réveillent. elle sont bien vigoureuses. Même mon bougainvillier et mon palmier adorent !

Parfois,  je mets un complément en fumier de poules bien composté -mini 12 mois- pour un apport différent en nutriments. Mais tout le monde n’a pas la chance d’élever des poules.

Pourquoi un engrais en granulés compressés ?

Le conditionnement en granulés est pratique à utiliser et inodore. Il est aussi facile à doser, propre et ne fait pas de poussières. Les pellets secs absorbent progressivement l’humidité d’arrosage et se délitent lentement pour nourrir les plantes en matières organiques nécessaires à la croissance du végétal.

Floraison été 2019 avec les pellets la Belle Bouse 

Le choix de Votre Artisan

Ma sélection d’engrais organique la Belle Bouse

La Belle Bouse 3 kg

 

La Belle Bouse 500g

 

Tuto pose de toile de verre

Tuto pose de toile de verre

La pose de fibre de verre à peindre facile avec notre fiche conseils. Rénovez murs & plafonds traitez les fissures.

Pose de moquette en rouleau tuto complet

Pose de moquette en rouleau tuto complet

Comment poser une moquette de sol : la technique expliquée en étapes simples. Après dépose de l’ancienne moquette, un ragréage peut être nécessaire.

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez sur les réseaux sociaux